Aller au contenu principal

Garde partagée à Genève

Vous n’êtes pas convaincus par les systèmes de garde traditionnels ? Votre agence Kangourou Kids à Genève vous propose un service sur-mesure, la garde partagée. Venez découvrir les avantages de ce type de garde !
Garde d'enfants partagée Genève

 

La garde d’enfant partagée à Genève

La garde partagée, c’est quoi ?

C’est simple : Les enfants de deux familles genevoises sont pris en charge par une même nounou. Un planning est prévu en amont pour organiser la garde en alternance, une semaine sur deux dans les domiciles des deux familles

 

Quels sont les avantages ?

Un premier avantage pour vous, est la diminution de moitié du coût de la garde d’enfant à domicile.

 

Dans un second temps, c’est aussi l’occasion pour vos petits d’apprendre à se sociabiliser et créer des liens avec d’autres enfants dès le plus jeune âge.

 

En résumé, ce type de prestation vous permet d’alléger le coût de la garde, le tout en encourageant le développement de votre enfant.

 

Garde partagée oui, mais laquelle ?

La garde partagée à plein temps

Les services de la crèche ou d’une maman de jour ne vous intéressent pas ? Opter pour notre garde partagée permettra à votre enfant d’évoluer à son rythme et selon ses besoins dans le cadre sécurisant et rassurant de leur maison. Des emplois du temps sont composés par nos nounous, alliant vos instructions à des activités d’éveil. Les repas sont préparés en tenant compte de l’éveil alimentaire de votre enfant et des sorties dans le parc de la ville sont organisées.

 

La garde partagée en relais périscolaires

Votre emploi du temps ne s’adapte pas aux horaires de vos enfants ? Notre service de garde partagée à la sortie de l’école ou après la crèche permet aux enfants de raccourcir leur journée et de s’occuper d’eux jusqu’à votre retour. Les parents peuvent rentrer du travail sereinement et retrouver leur enfant douché, nourris et en pyjama à leur arrivé.

 

Comment mettre en place une garde partagée à Genève ?

Quels sont vos besoins ?

Afin d’établir une prestation de qualité et conforme à vos attentes, il est essentiel de pouvoir échanger dans le but d’identifier vos besoins. Par exemple, combien d’enfant devront être pris en charge ? Quels seront les horaires de garde ? Avez-vous des attentes spécifiques ? Toutes ces informations sont importantes pour trouver une seconde famille en adéquation avec vos attentes.

 

Trouver une deuxième famille à Genève

Une fois vos besoins clairement identifiés, et si vous n’avez pas déjà une seconde famille en tête pour partager la garde, ces informations nous permettront de trouver un foyer avec des besoins similaires aux votre. Pour se faire, nous prenons en compte de :

  • Votre localisation
  • Votre mode d’éducation
  • L’endroit où se situe les écoles et les crèches
  • Vos critères spécifiques (nounou véhiculée, activités extrascolaires, etc.)

 

Une rencontre sera organisée entre les deux familles pour faire connaissance et pour parler des points clé concernant les gardes à venir.

 

La rencontre avec votre baby-sitter

Une fois les deux familles d’accord sur les conditions de garde et sur le planning, il ne reste plus qu’à rencontrer votre baby-sitter !

 

Pour des enfants de moins de 3 ans, la baby-sitter en question sera obligatoirement diplômée dans la Petite Enfance. Si l’issue de cet entretien est concluante, les gardes pourront prendre effet à partir de la date indiquée dans le contrat. Si au contraire vous ne jugez pas la rencontre satisfaisante, un second profil vous sera présenté lors d’un prochain entretien.

 

La garde partagée trouve grâce à vos yeux ? Alors n’hésitez pas à joindre votre agence Kangourou Kids à Genève pour discuter de votre projet. Nos locaux vous accueillent du lundi au vendredi, de 14h à 18h et de 9h à 12h sur rendez-vous. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au +41 (0)22 592 10 09 ou via notre formulaire de contact.

Ces articles peuvent également vous intéresser